Articles de presse et interviews

Ce qu’il faut savoir avant un entretien d’embauche

Régis Delanoë

Le meilleur moyen de réussir un entretien d’embauche, c’est de se préparer. Non seulement en récoltant un maximum d’infos sur l’entreprise et le poste, mais aussi en se renseignant sur le processus de recrutement. Découvrez comment avoir toutes les infos en main et impressionner les recruteurs.

« Vous devez avoir les idées claires concernant le processus de recrutement, estime Yasmina Hardi, du cabinet HaY Coaching. Cet entretien est-il le seul programmé au préalable à une embauche, ou sera-t-il suivi d’autres ? »

Lire l’article : préparer un entretien d’embauche

Cadremploi : 5 conseils pour apprendre à travailler dans l’urgence

Régis Delanoë

« Quand vous avez à traiter une situation d’urgence, il ne faut pas vous précipiter dans l’action mais vous centrer sur le sujet », estime Yasmina Hardi, qui recommande de « s’abstraire de son environnement de travail : refuser les visites impromptues, demander au secrétariat d’intercepter les coups de fil… » En clair : s’isoler pour mieux se concentrer et garder son sang-froid.

Lire l’article >>

Keljob.com : Comment ne plus perdre son temps en réunion ?

Régis Delanoë

Tout d’abord, il n’est pas nécessaire de convoquer tout le monde à une réunion. « C’est le rôle de l’organisateur de cibler les personnes à convoquer par ordre d’importance : les intervenants indispensables à la bonne tenue de la réunion et les participants qui peuvent se permettre de la manquer », souligne Yasmina Hardi, du cabinet Hay coaching.

Lire l’article >>

Monster.fr: des vertus et des dangers de l’humour au bureau

monster: des vertus et des dangers de l'humour au bureau

Lire l’article >>

… Un collègue qui a de l’humour est toujours populaire. « Ses mots d’esprit », explique Yasmina Hardi, psychologue du travail et coach en communication et management, « proposent aux autres de relativiser. Ils offrent une grille de lecture différente qui permet d’appréhender les choses autrement. »…

Keljob.com : Entretien d’embauche, savoir se présenter

Entretien d'embauche, savoir se présenter

Lire l’article >>

… «Il est fondamental de prendre la parole avec le sourire, même si ça bouillonne à l’intérieur », explique Yasmina Hardi, fondatrice de HA.Y Coaching Carrière à Lyon. «La communication non verbale – le sourire, les tics de langage, la gestuelle – doit être parfaitement maîtrisée. Et le candidat doit faire preuve d’une politesse à toute épreuve. » (Benjamin Métral pour keljob.com)

Vocatis.fr: Désamorcer son stress avant de parler en public

vocatis.fr, désamorcer son stress avant de parler en public

Lire l’article >>

…« Yasmina Hardi, coach chez Ha.Y. Coaching Carrière à Lyon, recommande ainsi d’identifier des situations positives et de les exploiter. « Vous devez visualiser une prise de parole en public pendant laquelle vous vous êtes senti à l’aise et travailler dessus dans l’optique de créer un lien avec des situations futures », explique la coach. Si le principe a l’air simple, il nécessite néanmoins de suivre un coaching de plusieurs séances pour identifier et capitaliser ces éléments positifs, afin de les utiliser par la suite.» .. (Agnès Wojciechowicz)

Capital.fr : comment survivre en open-space ?

Capital.fr : comment survivre en open-space ?

Lire l’article >>

La réponse de Yasmina Hardi, spécialisée dans le coaching relationnel, de carrière et managérial: … «De nombreuses études scientifiques ont d’ailleurs démontré que le simple fait d’être observé modifiait notre comportement. L’open-space renforce le sentiment de contrôle social. Celui-ci gène, peut figer, et faire perdre ses moyens. Et encore je ne parle pas du manager directif qui profite de cet espace ouvert pour épier, contrôler en permanence les faits et gestes de ses collaborateurs..» (Propos recueillis par Arnaud Normand)

Keljob.com: Pas d’entretien d’embauche ? 5 questions à vous poser

Keljob : pas d'entretien d'embauche ?

Lire l’article >>

…Pour être le plus vendeur possible, mettez en avant vos points forts et multipliez les exemples de réussite : un chiffre d’affaires décuplé, un projet de construction sorti de terre, une conduite de changement réussie… « Il faut que le CV soit suffisamment explicite pour que le recruteur réussisse à confronter les compétences du candidat avec les besoins de son entreprise », confirme Yasmina Hardi, fondatrice du cabinet Ha.Y Coaching Carrière. (..) Aurélie Tachot©Keljob – Novembre 2011 keljob.com

Yasmina Hardi

Coach certifiée, Psychologue, Hypnothérapeute
Entretiens en face-à-face ou à distance pour surmonter une difficulté personnelle ou professionnelle, atteindre des objectifs, trouver un nouvel équilibre de vie.

Cabinet

29 bis rue de Montribloud, 69009 Lyon
Entretiens en face-à-face ou à distance :
téléphone, skype.

Contact
06.51.50.64.77

Modes d’interventions

  • Entretien individuel
  • Ecoute active et reformulation
  • Questionnement, explicitation
  • Analyse de la demande
  • Hypnose éricksonienne
  • Apport technique, théorique

Qui suis-je ?